Enseigner la démonstration au Collège.
English Title : Teaching proving at secondary level. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Duvert Rémi
Résumé
Cette brochure, destinée aux professeurs de mathématiques et en particulier aux débutants, se veut surtout une présentation synthétique des difficultés de l’enseignement de la démonstration et de ce qu’on peut faire pour aider les élèves de collège à appréhender cette notion, à en comprendre l’utilité, à savoir bâtir un raisonnement et rédiger un texte de démonstration ; on y trouve aussi les résultats d’une expérimentation menée auprès d’enseignants de mathématiques sur les critères de rédaction d’une démonstration.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Picardie Saint-Quentin , 1999 Format A4, 68 p. Index Bibliogr. p. 63
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés