Utilisation d’un espace de travail pour établir des cahiers élèves types.
Résumé
Ce compte rendu d’expérimentation sur deux classes de deux collèges différents est le témoignage d’une utilisation d’espace de travail partagé dans un ENT pour
– mettre à disposition des élèves un cahier de leçon type grâce à la prise de notes sur un T.B.I. ;
– faire faire par des élèves des corrections types d’exercices puis les rendre disponibles ensuite à tous sous forme d’un cahier d’exercices corrigés type.Les apports spécifiques repérés de l’ENT sont : stockage et accès facilités aux documents.
Ces exemples d’usages sont transférables dans tout niveau scolaire.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support internet
Classification
Mots-clés