Mathematice. N° 6. Mathenpoche au fil des TICE.

Résumé

A la fois exerciseur mais aussi générateur d’exercices en géométrie dynamique, en calcul mental… ce logiciel, dans ses différentes versions et utilisations, accompagne et améliore la prise en charge, par le professeur, de l’utilisation des TICE en Mathématiques dans nombre de ses facettes. L’objet de cet article est de décrire, sinon un cheminement standard, du moins une possible progression dans la mise en oeuvre de MathenPoche avec les élèves.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article94

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification