Pong à la mer.
Auteur : Picon Daniel
Résumé
Racontées à l’aide des sept formes géométriques du tangram, un jeu de casse-tête chinois, les aventures de Pong sont l’occasion de découvrir toutes sortes de situations et d’activités quotidiennes, tout en se familiarisant avec les formes et les différentes façons de les agencer!
Pong retrouve son amie May au bord de l’oécan. Ils se baignent, observent poissons et coquillages, puis se reposent. A côté d’eux des enfants jouent au cerf-volant. Nos deux amis jouent au ballon avec des garçons. Sur les quais ils regardent les bateaux et les pêcheurs. May part se promener pendant que Pong va naviguer avec son canoë. Après avoir vu bien des bateaux, être passé sous un pont, il rejoint son amie sur une dune.
Notes
Pistes d’utilisation en classe
Dans le cadre des apprentissages mathématiques à l’école, cet album permet un travail sur :
* les formes géométriques simples : carré, triangle, parallélogramme, &
8230;
* la façon de combiner plusieurs formes pour obtenir une nouvelle forme simple ou des formes plus complexes ;
* la reconnaissance et la description de quelques formes géométriques ;
* la reproduction de formes géométriques simples (utilisation d’un gabarit) ;
* un premier lexique autour des formes géométriques.
Données de publication
Éditeur Epigones Paris , 1991 Collection Pong Format 24 cm x 24 cm, 20 p.
ISBN 2-73663-802-6 EAN 9782736638023
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur, tout public Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7, 8
Type album de littérature jeunesse Langue français Support papier
Classification