PLOT. N° 20. p. 22-23. Math et langage au LEP.
English Title : Maths and language in French vocational high schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematik und Sprache im beruflichen Gymnasium. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Clochard André
Résumé
L’auteur de ce texte présente quelques exemples d’un travail interdisciplinaire entre les mathématiques et le français dans un lycée d’enseignement professionnel. Abstract As an example of interdisciplinary teaching mathematics and French at a French technical high school, this article reports on a lesson where students had to examine the truth value of propositions and to correct false ones. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Als Beispiel interdisziplinaeren Unterrichts der Faecher Mathematik und Franzoesisch an einem franzoesischen beruflichen Gymnasium wird in diesem Artikel ueber eine Unterrichtsstunde berichtet, waehrend der die Schueler den Wahrheitsgehalt von Aussagen ueberpruefen und falsche Aussagen verbessern sollten. (ZDM/Mathdi)
Notes
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1982 Format A4, p. 20-22
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification