Bulletin de l’APMEP. N° 354. p. 305-308. Quelques réflexions sur l’enseignement des mathématiques, en seconde… et ailleurs !

English Title : Some considerations on mathematics teaching in upper secondary level and elsewhere. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ueberlegungen zum Mathematikunterricht in der Seconde. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Gasquet Sylviane
Autre nom d’auteur :  Gasquet-More Sylviane

Résumé

L’auteur propose une réponse à la question : l’objectif pédagogique plus important des premières années du lycée, est-il de consolider les acquis du collège ? Sa réponse est : la priorité est d’apprendre à structurer les connaissances existantes.

Abstract

The basis is the following question: is it the most important educational objective of the first upper grades to strengthen the knowledge of the lower grades. The answer is: the priority is to learn to structurize already existing knowledge. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Ausgangspunkt ist folgende Frage: Ist es das wichtigste Lernziel der ersten Oberstufenklasse, die Kenntnisse der Unterstufe zu festigen. Die Antwort lautet: Vorrang hat zu lernen, schon vorhandene Kenntnisse zu strukturieren. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1986 Format A5, p. 305-308
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification