Mathématice. N° 26. TUIC et Handicap.
Auteur : Renaud Patrice
Résumé
Comment les Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication (TUIC) permettent-elles de venir en aide aux élèves handicapés dans leur vie quotidienne et leurs apprentissages ?
L’auteur répond à cette question en développant ce qui caractérise les TUIC puis essaie d’envisager les outils de demain.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article359
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés