Mathématice. N° 29. sesamath.ch

Résumé

Dans cet article, l’auteur, enseignant à Genève, tente d’expliquer la situation des enseignants de mathématiques de Suisse Romande inscrits à Sésaprof. Il nous donne quelques points de repère sur l’organisation scolaire en Suisse, rend compte des moyens d’enseignement pour l’école obligatoire et tente de démontrer que les ressources Sésamath pourraient être un compromis pertinent.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article373

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification