Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle.
incomplète
Auteurs : Schneider-Gilot Maggy ; Rosseel Hilda
Autre nom d’auteur : Schneider Maggy
Résumé
La problématique des grandeurs inaccessibles permet aux élèves de 14-15 ans de découvrir un large pan de la géométrie classique en suivant un parcours d’étude cohérent et structuré : critères d’isométrie et de similitude des triangles, théorème de Thalès, théorème de Pythagore, trigonométrie, arcs capables. Le présent ouvrage détaille un tel parcours, dans ses phases exploratoires et théoriques, et le complète de commentaires adressés aux enseignants.
Notes
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Liège Liège , 2009 Collection Si les mathématiques m’étaient contées Format 24 cm x 17 cm, 117 p. Index Bibliogr. p. 113
ISBN 2-87456-092-8 EAN 9782874560927 ISSN 2033-0367
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification
Mots-clés