Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.
Auteur : Bourdale Sylvain
Résumé
L’auteur de cet article propose une petite visite de LaboMep en y créant une séance de travail pour ses élèves afin de les initier au logiciel de géométrie TracenPoche. L’exercice choisi (construction d’une ellipse) a permis aux élèves de travailler sur le concept de droites perpendiculaires et parallèles.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article439
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés