Bulletin de l’APMEP. N° 501. p. 515-517. Une consultation nationale décevante.

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Auteur : Barbazo Eric

Résumé

L’éditorial de ce numéro 501 du bulletin présente l’analyse du document de synthèse relatif à la consultation nationale « Refonder l’Ecole ». Tous les sujets sont évoqués du primaire à la formation des enseignants, mais rien n’est vraiment approfondi. Les propositions sont, dans l’ensemble, proches de celles du candidat François Hollande. Quelques pistes intéressantes sont proposées, en particulier la réaffirmation de la priorité pour l’éducation nationale qui avait été la grande sacrifiée du quinquénat précédent. Les associations de spécialistes demandent à être associés à la suite.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Format 17 cm x 24 cm, p. 515-517
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification