Mathématice. N° 32. Le projet J3P : vers des parcours pédagogiques personnalisés.
Auteur : Vanroyen Jean-Philippe
Résumé
Dans cet article, l’auteur décrit des parcours pédagogiques programmés en Javascript. Actuellement dans Labomep, on peut partir d’une séance d’exercices et la paramétrer par un seuil minimal de réussite. En allant plus loin, l’idée de « J3P » consiste à créer un graphe plus complexe dans lequel chaque élève évolue en définissant son propre parcours. L’auteur de cet article donne tous les liens, tests dont il dispose pour que les enseignants participent à la scénarisation de graphes ou au développement de sections.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article445
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification