Bulletin de l’APMEP. N° 262. p. 247-253. Numération en base négative.
Auteur : Colomb Jacques
Résumé
L’auteur présente dans cet article un certain nombre de situations simples portant sur la numération en base négative et exploitables au niveau de l’enseignement secondaire. L’article comporte cinq rubriques :
1. Numération
2. Addition
3. Soustraction
4. Multiplication
5. Développements illimités
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1968 Format A5, p. 247-253
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification