Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs proposent un choix de textes scientifiques qui montrent combien les interprétations de ce phénomène ont varié au cours des siècles, reflétant ainsi l’évolution continuelle de la science. Des commentaires aident à l’élaboration d’un travail en classe sur ce thème.

Notes

Cet article est également paru dans Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.

Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1990 Num. 46 Format A4, p. 47-62
ISSN 0152-4682

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification