Bulletin de l’APMEP. N° 320. p. 651-658. Mathématique et baccalauréat.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Lefort Jean

Résumé

Cet article a pour objectif « de savoir si les mathématiques, comme l’écrit l’auteur, ont un rôle sélectif au niveau du baccalauréat. On ne cherche pas à savoir si le système d’évaluation de cet examen est acceptable ou non, mais à connaître le poids des mathématiques dans la réussite ou l’échec, seule chose ou presque qui mérite l’attention des candidats placés de l’autre côté de la barrière ».

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Evaluations ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1979 Format A5, p. 651-658
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification