Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bertotto Anne
Résumé
Cette communication a pour objectif de réfléchir sur l’incidence de la manipulation problématisée d’objets géométriques, en l’occurrence d’un matériel qui se compose de polygones pouvant s’articuler pour réaliser des polyèdres, contribuant à la construction de savoirs géométriques et ce, dès l’école maternelle.
Bien que la géométrie ne figure pas explicitement dans les programmes, les jeunes élèves sont-ils capables de développer les connaissances mathématiques en relation avec la géométrie ?
Notes
Texte d’une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 15 p. Index Bibliogr. p. 15-15
ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification