Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bertotto Anne

Résumé

Cette communication a pour objectif de réfléchir sur l’incidence de la manipulation problématisée d’objets géométriques, en l’occurrence d’un matériel qui se compose de polygones pouvant s’articuler pour réaliser des polyèdres, contribuant à la construction de savoirs géométriques et ce, dès l’école maternelle.
Bien que la géométrie ne figure pas explicitement dans les programmes, les jeunes élèves sont-ils capables de développer les connaissances mathématiques en relation avec la géométrie ?

Notes

Texte d’une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 15 p. Index Bibliogr. p. 15-15

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification