Repères-IREM. N° 91. p. 51-69. Quelques interrogations du professeur de Lycée autour des intervalles de fluctuation.
English Title : Some interrogations of a high school teacher on prediction intervals. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Cerclé Véronique
Résumé
Un nouvel objet a fait son apparition dans les programmes de lycée : l’intervalle de fluctuation. Comment le définir ? Comment l’obtenir ? Comment l’utiliser ? Dans cet article, l’auteur s’interroge sur la notion d’échantillon, de proportion/probabilité, et analyse les présentations qui en sont données en Seconde, Première et Terminale pour expliquer, comparer et articuler les trois définitions proposées.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 91 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2013 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 51-69 Index Bibliogr. p. 67-67
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés