Mathématice. N° 34. Un outil pour la conception d’exercices de calcul.
Auteur : Le Jolly David
Résumé
L’auteur de cet article a développé une librairie qui permet d’afficher et écrire à la volée des expressions mathématiques et d’interagir avec elles. Son objectif était de mieux faire comprendre la structure algébrique d’une expression à ses élèves en faisant en sorte qu’elle se dévoile à mesure que l’on déplace le curseur de la souris. Il a également ajouté la possibilité de déplacer des termes, des facteurs ou des membres d’une expression. L’outil développé se compose de deux parties : l’éditeur d’exercice et l’exécution par l’élève. Pour avoir une idée plus précise de ses possibilités l’auteur propose quelques vidéos.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article487
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2013
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification