Tangente. N° 113. Supplément Education. p. 6-7. Les mathématiques, art de généraliser.
Auteur : Nordon Didier
Résumé
Leur réputation d’abstraction, les mathématiques la doivent, entre autres, à l’impression que provoque un de leurs gestes typiques : la recherche de la généralité. Beaucoup de gens confondent cette recherche avec une volonté d’abstraction pour l’abstraction. Or c’est loin d’être toujours le cas. Pour qui les pratique, l’abstraction n’est pas ce que les mathématiques ont de plus marquant.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions »
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Tangente Education
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2006 Format A4, p. 6-7
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification