Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 566-570. Baccalauréat à l’espagnole.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Après une description sommaire de l’organisation de l’enseignement secondaire en Espagne (2 cycles de 4 et 2 ans ramenés bientôt à 3 et 3 ans), l’auteur présente deux épreuves de « bac ». Chacune comporte deux sujets au choix, dont chacun est constitué de quatre exercices. Chaque candidat doit en traiter un seul en 1h30. Les exercices proposés pour la série Mathématicas II sont de facture classique. Ils demandent au candidat une bonne maitrise des techniques de base et une certaine rapidité. Le exercices proposés pour la série mathématiques appliquées et Sciences sociales sont plus originaux.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques à l’étranger ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2013 Format 17 cm x 24 cm, p. 566-570 Index Bibliogr. p. 570-570
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, lycée professionnel, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification