Bulletin de l’APMEP. N° 271. p. 637-651. Quadrillages (classe de cinquième).

Résumé

Cet article rend compte d’une expérimentation menée en classe de cinquième en géométrie plane (étude de transformations) dans le cadre de la réforme dite des mathématiques modernes.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1969 Format 17 cm x 24 cm, p. 637-651
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification