Bulletin de l’APMEP. N° 507. p. 93-102. Mathématiques en Environnement Multimédia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Les MOOCs (cours en ligne ouvert et massif) entrent en force dans l’enseignement et la formation continue. L’auteur en analyse le modèle économique, la pédagogie, l’efficacité dans l’apprentissage, les incidences sur la formation continue.
Quelques brèves informent sur les vidéos sur les métiers de la statistique, l’explosion des mathématiques, le site « Histoires courtes », les m@th et tiques, des ressources à partir de GeoGebra, Culturemath et le film « Comment j’ai détesté les Maths ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 93-102 Index Bibliogr. p. 93-102
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification