Mathématice. N° 37. La percée des MOOCs en formation initiale et continue.

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Les cours en ligne ouvert et massif (MOOC) sortent de la confidentialité et l’auteur en profite pour analyser différents aspects : l’aspect économique, l’impact sur la pédagogie, leurs efficiences, le principe de certification des compétences.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article561

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification