Mathématice. N° 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.

Identifier des besoins d'apprentissage des élèves pour réguler l'enseignement.

Auteurs : Pilet Julia ; Delozanne Elisabeth ; Chenevotot Françoise ; Grugeon-Allys Brigitte
Autres noms d’auteur :  Chenevotot-Quentin Françoise ; Grugeon Brigitte

Résumé

Cet article détaille les outils développés dans le projet PépiMep issus d’une recherche pluridisciplinaire et maintenant diffusés sur la plateforme LaboMeP :
– Le premier est un outil de diagnostic en algèbre (niveau troisième et seconde).
– Le second permet de générer, à partir du premier, des séances différenciées en algèbre pour aider les élèves.
– Un scénario d’utilisation en troisième est donné, avec le détail des résultats et de la gestion des séances différenciées.
Un bilan de septembre 2012 à mai 2013 est effectué avec la perspective d’une extension à d’autres niveaux de classes, et au numérique.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article557

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15, 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification