Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. De l’utilisation des jeux du commerce en formation initiale et continue.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente des pratiques de formation, initiales et continues, autour du jeu mathématiques en classe. De nombreux jeux, commercialisés en particulier par DIDACTO, ont été analysés par les participants de l’atelier. Ces analyses ont été construites en s’appuyant sur une grille qu’ils ont élaborée à partir d’un travail de Jeanne Bolon.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM .

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur CRDP de Versailles, CDDP de l’Essonne Evry , 2007 Format A4, 47 p. Index Bibliogr. p. 47

ISBN 2-86637-477-0 EAN 9782866374778

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification