Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. De l’utilisation des jeux du commerce en formation initiale et continue.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Sossa Liliane ; Bossut Catherine
Résumé
Cet article présente des pratiques de formation, initiales et continues, autour du jeu mathématiques en classe. De nombreux jeux, commercialisés en particulier par DIDACTO, ont été analysés par les participants de l’atelier. Ces analyses ont été construites en s’appuyant sur une grille qu’ils ont élaborée à partir d’un travail de Jeanne Bolon.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM .
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur CRDP de Versailles, CDDP de l’Essonne Evry , 2007 Format A4, 47 p. Index Bibliogr. p. 47
ISBN 2-86637-477-0 EAN 9782866374778
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification