Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Grangeat Michel

Résumé

Ce texte traite du travail collectif des enseignants et de ses effets sur les connaissances professionnelles. L’auteur décrit une modalité de coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs dans le but de développer l’évaluation formative dans l’enseignement scientifique. Il précise le rôle de cette coopération dans le développement des connaissances et des compétences professionnelles des enseignants. Il trace des perspectives pour la formation.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2014 Format A4, p. 84-101 Index Bibliogr. p. 97-100

ISBN 2-86612-352-2 EAN 9782866123529

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification