Bulletin de l’APMEP. N° 416. p. 387-395. La géométrie des PAILLES.
English Title : Geometry with straws. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bonnet Nicole
Résumé
Les pailles peuvent être des outils idéaux pour enseigner la géométrie à l’école primaire, particulièrement pour faire émerger un point de vue différent sur les quadrilatères, puis les solides de l’espace. Abstract Straws can be ideal teaching aids for the elementary school, especially for the elaboration of geometric characteristics in the plane and in the space. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Strohhalme koennen ein ideales Arbeitsmittel fuer die Grundschule sein, insbesondere zur Erarbeitung geometrischer Eigenschaften in der Ebene und im Raum. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 387-395
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification