Bulletin de l’APMEP. N° 508. p. 171-180. L’épreuve de mathématiques en terminale professionnelle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Théric Valérie
Résumé
La rénovation de la voie professionnelle transforme l’épreuve de mathématiques du baccalauréat en une épreuve pratique, évaluée par compétences. Un exemple de sujet et d’organisation de l’examen montre comment les enseignants appliquent ou composent avec les consignes institutionnelles.
Une annexe donne la grille nationale d’évaluation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques. Une autre donne un exemple de sujet de mathématiques, séquence 1, CCF Baccalauréat Professionnel.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Lycée professionnel ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 171-180 Index Bibliogr. p. 176-176
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée professionnel, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification