Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés. p. 7-18.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Nadot Suzanne
Résumé
Après avoir proposé une interprétation de la plainte exprimée par les enseignants vis-à-vis de la formation, l’exposé porte sur les obstacles inhérents à la rencontre d’un métier qui s’avère beaucoup plus complexe que ce qui en était imaginé.
Cet article qui s’appuie sur une recherche menée entre 1996 et 2000, propose une interprétation des discours tenus sur la formation par les professeurs durant leur année de formation et quelques années plus tard alors qu’ils sont titulaires et exercent en pleine responsabilité.
Notes
Texte d’une conférence du XXXIème colloque sur la formation des maîtres.
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2005 Format A4, p. 7-18 Index Bibliogr. p. 18-18
ISBN 2-9529992-4-4 EAN 9782952999243
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification