Mathematice. N° 8. Des TP avec Xcas.
Auteur : Parisse Bernard
Résumé
Cet article propose un TP dans lequel l’utilisation du logiciel XCAS permet de voir très vite les effets d’une « petite erreur », de réfléchir puis de comprendre et modifier les formules. L’objectif de ce travail est de faire sentir la nécessité d’observer des résultats, de conjecturer, pour bien comprendre le problème avant de commencer à démontrer.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article105
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification