Spirale. N° 10-11. p. 227-248. Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ?

Résumé

La recherche décrite dans cet article suggère une démarche originale d’analyse de la perception de la tâche par l’élève. Affirmer l’importance de la représentation de la tâche par l’élève est devenu un truisme ! Peu de travaux décrivent comment appréhender cette représentation. Dans cet article, les auteurs proposent, non pas une méthodologie spécifique pour analyser ce type de représentation, mais bien une recherche portant sur la problématique de l’autoperception de la familiarité de la tâche par l’élève lui-même.

Notes

Article du numéro Résolution de problème et enseignement/apprentissage.

Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://spirale-edu-revue.fr/

Données de publication

Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l’Education Villeneuve d’Ascq , 1993 Format 16 cm x 24 cm, p. 227-248
ISSN 0994-3722

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification