Bulletin de l’APMEP. N° 510. p. 485-491. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente :
– les quatre sites de Nicolas Patrois pour travailler et faire travailler la programmation, l’algorithmique et les mathématiques
– le site russe Code Abbey (une centaine de problèmes classés par catégorie), le project Euler (un problème chaque week-end, le Castor informatique et France IOI.
– le site Kartable.fr affichant des ressources en accès gratui pour toutes les matières, toutes les classes.
– le site de l’Académie de Strasbourg qui diffuse une gazette des mathématiques.
– l’enquête sur les usages numériques des moins de vingt ans menée par l’institut IPSOS.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 485-491
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification