Mathématice. N° 38. Expérimentation d’une tablette numérique en classe.
Auteur : Lecomte Alexis
Résumé
Dans cet article, à côté de nombreux avantages que l’utilisation du le TNI (tableau numérique interactif) en classe a offert, l’auteur cite certaines difficultés qui ont subsisté ou qui en ont découlé. C’est ce qui l’a poussé à continuer à chercher d’autres moyens pour remédier à ses carences, jusqu’au jour où on lui a parlé de la tablette de la marque pommée qu’il a essayée d’utiliser en classe. Dans la suite, il fait le bilan de l’expérimentation en décrivant les difficultés d’ordre hardware et software qu’il a rencontrées, les solutions adoptées et les apports pédagogiques obtenus. Il termine par une conclusion récapitulative de gains et de difficultés.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article587
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2014
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés