Le Petit Vert. N° 101. p. 12-16. Connaître et reconnaître triangles quadrilatères au cycle 3.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Drouin François

Résumé

Dans cet article, l’auteur, formateur à l’IUFM de Lorraine, explique comment il a choisi de présenter les figures de deux façons différentes : les notions de périmètre et d’aire sont rencontrées au cycle 3. en s’appuyant sur « L’objectif principal de l’enseignement de la géométrie du CE2 au CM2 est de permettre aux élèves de passer progressivement d’une reconnaissance perceptive des objets à une étude fondée sur le recours aux instruments de tracé et de mesure’ ». (Extrait des programmes BO Hors-série n° 3 du 19 juin 2008 ). Niveau CE1/CE2/CM1.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes » dans Le Petit Vert n° 101 .

Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2010 Format A5, p. 12-16
ISSN 0760-9825

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification