Bibliothèque Tangente. N° 52. Informatique, popularisation et médiation. p. 16-19.
Auteur : Viéville Thierry
Résumé
La « fracture informatique » ne concerne pas seulement les générations ou l’accès au matériel. Au sein d’une même catégorie d’utilisateurs d’équipements informatiques, des inégalités parfois rédhibitoires sont constatées en fonction de la culture scientifique et technique liée au numérique. Cet article présente le rôle de la médiation scientifique, qui est là pour répondre à ce défi scientifique de la société.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions » de l’ouvrage Bibliothèque Tangente n° 52 – Mathématiques et informatique.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 52 – L’informatique riche des maths.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2014 Collection Bibliothèque Tangente Num. 52 Format 17 cm x 24 cm, p. 16-19
ISBN 2-84884-151-6 EAN 9782848841519 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification