Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l’articulation de deux registres.

English Title : Graphs and equations. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schaubild und Gleichung. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Duval Raymond

Résumé

La lecture des représentations graphiques présuppose la discrimination des variables visuelles pertinentes et la perception des variations correspondantes de l’écriture algébrique. Une description systématique de ces variables visuelles est proposée. Les observations montrent que la majorité des élèves de seconde ne les discriminent pas.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Outil d’expression et de représentation » Volume 1.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 235-253 Index Bibliogr. p. 253
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification