Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 179-201. Le rôle des erreurs n’est-il pas surfait ?
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fischer Jean-Paul
Résumé
L’analyse des processus internes conduisant au choix de réponses, dans des tâches arithmétiques élémentaires, débouche sur une hypothèse qui éclaire une question ancienne : si l’on pose quelques additions, puis une multiplication, pourquoi certains élèves continuent-ils à faire des additions ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « opérations arithmétiques élémentaires » du Volume 1.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 179-201 Index Bibliogr. p. 199-201
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification