Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.

English Title : Close test and mathematical formulae.
Deutscher Titel : Close Test und mathematische Formeln.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le test de closure est un outil pédagogique intéressant pour initier à la lecture des textes scientifiques. Son application présuppose une analyse de l’écriture symbolique mathématique esquissée dans cet article.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Outil d’expression et de représentation » du Volume 1.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 217-234 Index Bibliogr. p. 234-234
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification