Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d’apprentissage de la démonstration.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Mesquita Anna ; Rauscher Jean-Claude
Autre nom d’auteur : Lobo de Mesquita Anna
Résumé
Suite à une application, avec des élèves de 13-15 ans, de l’approche de la démonstration proposée par Gaud et Guichard, des questions concernant les finalités et les différents aspects de l’apprentissage de la démonstration sont discutées.
Notes
C’est article est publié sous la rubrique « Géométrie » du Volume 1.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 95-109 Index Bibliogr. p. 109-109
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification