Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d’un sujet d’évaluation de connaissances en master MEEF.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans le cadre du master MEEF, élaborer des sujets d’épreuves écrites est l’une des tâches du formateur.
Même si les annales du CRPE constituent des ressources sur lesquelles il peut s’appuyer, le formateur est souvent amené à les adapter afin d’évaluer les connaissances didactiques attendues de ses étudiants (Briand, Chevalier, 2000).
À la suite d’une réflexion déjà engagée par la COPIRELEM (Briand, Peltier, 1995 ; Bonnet, Eysseric, Simard, 2007 ; Simard, Imbert, Masselot, Ouvrier-Buffet, 2011), nous avons proposé un outil d’analyse permettant de questionner le travail d’élaboration de sujets originaux et d’ouvrir sur une réflexion plus générale sur les contenus et modalités de formation (Peltier 1995).

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XLIIème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2016 Format A4, 29 p. Index Bibliogr. p. 10-10

ISBN 2-917294-12-4 EAN 9782917294123

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification