Mathématice. N° 40. Ma première fois avec MOODLE…au collège.
Auteur : Laplace Angelo
Résumé
L’auteur de cet article qui a testé la plate-forme collaborative Moodle avec ses élèves de sixième, nous montre qu’il est possible de mettre en activité des collégiens à l’aide de cet outil. Il a découvert dans cette expérience la possibilité de devenir le coach des élèves et les germes d’un enseignement véritablement différencié à portée de main.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article631
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2014
Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification