Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
Auteur : Riou-Azou Gwenaëlle
Résumé
Cet article rend compte du travail de recherche effectué dans le cadre d’un mémoire de Master sur les apports du boulier chinois en grande section de maternelle. L’auteur a observé puis analysé des séances au cours desquelles le boulier chinois utilisé est matériel et/ou virtuel (boulier Sesamath utilisé avec un TNI ou avec des notebooks). L’une des conclusions de cette étude est que les élèves peuvent renforcer des connaissances sur le nombre (comptine, dénombrement par comptage…) et en acquérir de nouvelles sur les décompositions additives des nombres et sur différents codages des nombres.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article625
Une autre version de cet article est dans Repères-IREM n° 98.
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2014
Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 5
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés