Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.3. Les limites de l’évaluation : La section témoin, heurs et malheurs de la section expérimentale.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Robert Aline
Résumé
Ce fascicule, qui rend compte d’un enseignement en DEUG première année à Paris 6 est composé de deux parties. Dans la première, l’auteure traite des données recueillies dans la section dite témoin et dans l’autre, elle décrit l’expérimentation portant sur la convergence des suites (objectifs, résultats).
Voici le plan de la brochure :
– les résultats du pré-test ;
– les résultats du post-test
– Les objectifs et les mesures adoptées
– un bilan partiel – perspectives
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1985 Collection Les cahiers de didactique Num. 18.3 Format A4, 23 p.
Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification