Cahier de didactique des mathématiques. N° 4. Ingénierie didactique sur les suites numériques après le baccalauréat.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Robert Aline

Résumé

Cette brochure rend compte des travaux de l’auteure sur l’enseignement de la notion de convergence des suites numériques en premier cycle universitaire.
Voici le plan :
– Eléments sur l’acquisition de la notion ;
– Hypothèses sur le rapport enseignement-apprentissage de la convergence des suites ;
– Ingénierie didactique (élaboration des séquences) et séquences ;
-Description qualitative des premières expériences ;
– En guise de conclusion : l’évaluation du travail.

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1984 Collection Les cahiers de didactique Num. 4 Format A4, 25 p.

Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification