Bulletin de l’APMEP. N° 511. p. 596-599. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans cet article, l’auteur nous présente des sites concernant
– la statistique dans le secondaire et retour sur les MOOCs,
– des mathématiques en mouvement à partir d’un dossier téléchargeable de l’Académie des Sciences, coordonné par Jean-Pierre Kahane,
– la nouvelle version (juin 2014) du socle de connaissances, de compétences et de culture,
– une évolution des acquis en début de CE2,
– un atelier de l’IREM de la Réunion dans lequel Alain Busser explore l’univers ouvert par CoffeeScript.
Il propose également des applications gratuites pour tablettes destinées aux enseignants et donne un aperçu des dernières actualités parues dans les médias sur les mathématiques et les sciences.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 596-599
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification