Bulletin de l’APMEP. N° 350. p. 649-660. Une petite expérience en terminale C. Mathématiques et travaux pratiques sur micro-ordinateur : étude des suites récurrentes.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte présente le compte rendu d’une activité de travaux pratiques portant sur la manipulation de suites récurrentes par des élèves de terminale à l’aide de micro-ordinateurs. L’auteur fait un lien entre son étude et un article de R Thibault dans le Bulletin de l’APMEP n° 337 intitulé « Les attracteurs étranges ». Le compte rendu comporte deux annexes :
1. Questions posées aux élèves
2. Résultats des calculs 3. Représentations graphiques

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 649-660
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification