Bulletin de l’APMEP. N° 251. p. 35-48. Eléments de logique dans l’enseignement secondaire des mathématiques.
Auteur : Krygowska Anna Zofia
Résumé
En vue de la modernisation de l’enseignement des mathématiques, qui exige la collaboration entre savants et pédagogues, l’auteure de cet article présente le problème et la situation de l’enseignement de la logique dans l’enseignement secondaire, présente les réussites d’élèves de 11 ans à un test portant sur la négation d’un prédicat et propose des pistes pour rénover l’enseignement de la logique au collège et au lycée ainsi que pour la formation des enseignants.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1966 Format A5, p. 35-48
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification