Bulletin de l’APMEP. N° 512. p. 99-107. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente :
– un tableau synoptique rendant visibles de façon transversale les notions mathématiques des programmes du Collège au Lycée
– une proposition du rapport d’octobre 2014 du Conseil National du Numérique sur la création d’un nouveau baccalauréat
– une banque d’exercices téléchargeable de Terminale
– un document de formation au logiciel GeoGebra réalisé par la CII maths et TICE
– GeoGebra 3D
– un « mur de mathématiques »
– etc.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 99-107
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification