Bulletin de l’APMEP. N° 217. p. 29-35. Une expérience d’enseignement de notions modernes.
Auteur : Pair Claude
Résumé
L’auteur de cet article rend compte de son enseignement de la logique qu’il a mené, à titre expérimental en classe de Première et en classe de Terminale. Il précise le contenu (logique mathématique, définition des opérations ensemblistes, loi de composition interne) ainsi que le public visé et le modalités de l’expérimentation.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1961 Format A5, p. 29-35
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification