Etudes en didactique des mathématiques. Le rôle de l’erreur dans l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce mémoire de DEA, l’auteure essaye de faire le point ou de poser des questions sur le fonctionnement de l’erreur dans l’apprentissage des mathématiques. Pour cela, elle se place d’abord du point de vue du maître ou de l’observateur, celui qui est le plus facile à développer. Puis elle tâche de proposer quelques pistes pour l’analyse de l’erreur du point de vue de l’enfant, en considérant son fonctionnement dans les relations sujet-maître.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1976 Collection IREM d’Aquitaine Num. B 1 Format A4, 36 p.

ISBN 2-85633-064-9 EAN 9782856330647

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type mémoire master, DEA Langue français Support papier

Classification